Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 08:06
coumarine.jpg
La consigne de Coumarine était de commencer par cette phrase :


J’ai bien fait le tour de la question mais la question demeure pour l’instant sans réponse, sur le fauteuil près de la cheminée  Chakespire ronronne doucement bien loin de mes interrogations, y a t-il réellement quelque chose de pourri dans ce royaume de la vie quotidienne ?  Les volets entre-ouverts laissent filtrer la lumière froide d’un jour d’hiver en pays nordique,  Chakespire a le sommeil agité, les oreilles  bougent au rythme de ses rêves, Ophélia entrechoque rageusement les casseroles dans la cuisine, le repas sera sur la table quand je rentrerai du bureau, l’air absent comme toujours, en proie à mon éternelle question : « Etre ou ne pas être ? »

Faut-il que des parents aient l’esprit bien pervers pour donner des prénoms si lourds à leurs enfants,et faut-il que le hasard fasse bien mal les choses pour que cette rencontre improbable ait lieu : Hamlet et Ophélia…

J’ai bien fait le tour de la question, il vaut mieux s’appeler Marcel et Ginette  et ainsi éviter le douloureux questionnement  « Etre ou ne pas être  agacé par le bruit des chaussons d’Ophélia qui traîne les pieds » Etre ou ne pas être tenté de faire cesser à jamais cet insupportable frottement sur le parquet. Etre ou ne pas être celui par qui le silence enfin règnera.J’ai bien fait le tour de la question, ce soir je lui préparerai sa tisane sans oublier la dose de poison mortel qui me redonnera la paix en mon foyer avec pour seul compagnon mon fidèle Chakespire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est humoristique.... non .... cela grince..... mais cela peut arriver, que l'on ne puisse plus supporter certains bruits, certaines gestes quotidiens...demain, tu riras mieux Mab, il faut sortir, respirer....
Répondre
M
Je tenterais simplement de mettre les chaussons à la poubelle pendant son sommeil.Si le Pavillon t'intéresse, il se trouve sur la route Dreux/Anet.
Répondre
M
bien débrouillée pour un texte sous contrainte!
Répondre
F
Beau défi magnifiquement relevé.  Le barde de Stratford est source d'inspiration intarissable.
Répondre
L
Un cheval ? Ton royaume pour un cheval ?
Répondre