Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  •   le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 07:49

samedi 5 janvier 2013

 IMG_3368.JPG

 

En tout premier créer un dossier pour chaque période de vacances, un pour les amis, un pour les travaux de la maison, un autre pour les sorties, notre vie se retrouve ainsi en diverses catégories.

Une fois ces dossiers créés sous le nom gracieux de « tirage… » J’ouvre les dossiers contenant les photos de 2011, premier constat, les enfants ont beaucoup changé, nous aussi, la maison a pris une toiture neuve, les toilettes sont passées au rose, la salle de bains au jaune, Eugénie fait la fille et je remarque que les vêtements des grands passent sur les épaules d’Henri.

Une fois mes dossiers bien préparés arrive le moment délicat du choix, le numérique permet de mitrailler sans compter.

D’un instant T immortalisé j’ai besoin de 6 prises de vues, une pour l’album de chaque enfant, une pour le mien et une pour celui de Fille-Unique.

Ceci parce que nous aimons tous le support papier, que regarder les albums est toujours un moment agréable même si la nostalgie est présente, de plus je tiens à ce que chaque enfant ait son album à lui, avec des photos de lui avec chaque parent et des photos avec ses frères et sœur.

Je passe un temps fou à trier, comparer, écarter, revenir à certaines, éliminer quand trop c’est trop.

Ce n’est pas le Choix de Sophie certes non mais quand je pense aux albums de l’enfance de mon arrière grand-mère que nous regardons toujours avec plaisir je ne peux pas bacler ce travail de tri, pour les générations futures.

Bien, hier je me suis attaquée à 2011, un premier tri est fait, le choix définitif se fera au moment de tout mettre sur le site de développement, mais avant je dois faire tout 2012 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 07/01/2013 09:54


C'est une très bonne idée que de faire un album pour chacun.

MAD 06/01/2013 17:45


Ça, c'est de l'organisation !!!

Marie Bland 05/01/2013 20:25


J'ai des albums papier des enfants quand ils étaient petits, maintenant je classe numérique avec une certaine angoisse de voir disparaître toutes ces merveilles....

liliplume 05/01/2013 20:07


moi aussi je fais ça, c'est un gros travail !

Colette 05/01/2013 18:20


C'est du boulot mais quel bonheur à consulter ensuite !! je le faisais jusqu'à ce que l'inondation de la maison me détruisent beaucoup d'albums.........j'ai eu tant de peine ......j'ai fait
sécher ce que je pouvais mais je n'ai plus envie de refaire les albums ....j'ai fait un album (grâce à un site espagnol) pour les photos de l'été en métropole de mes réunionnais, je le leur
ai offert à Noël, ils ont apprécié !