Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  •   le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 07:59

lundi 30 août 2010

 


Ils sont arrivés vers 16 h, à la façon dont ils ont traversé la rue j’ai aussitôt décidé de rester dans le jardin, ces enfants-là avaient besoin de se défouler et les grands-parents Amisdetoujours avaient besoin de les éloigner de leurs oreilles.
3 petits qui font remonter le temps, le temps où c’était leurs parents qui venaient jouer avec Fille Unique, 3 petits, 2 filles et un garçon, l’inverse de la génération précédente mais des ressemblances évidentes : Jeannette, première née, ardemment désirée par des grands-parents en mal de petits à caliner, chez elle c’est le sang basque qui a pris le pas sur le breton.
Elle n’a pas profité longtemps de son statut d’unique, Hélo, sa cousine est arrivée, caractère bien trempé, elle mène ses cousins à la baguette et personne ne se rebelle.
Presque son jumeau, Pilou le frère de Jeannette, est venu ajouter la touche masculine à ce trio inséparable.
En voyant le petit garçon qu’il est devenu je retrouve son père,  repars 40 ans en arrière et me dis que j’y retournerais bien dans cette époque, juste le temps de retrouver les « 3 ptits L » et Fille-Unique à cet âge-là. Inséparables aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loula 30/08/2010 22:37



un petit saut pour te dire bonsoir Mab, et lire ton post... toujours agréable... j'aimerai bien pouvoir revenir en arrière..... hélas.... tout va trop vite



marie-madeleine 30/08/2010 21:50



"passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps!" c'est Jean Ferrat? non plutôt Moustaki



pluskami 30/08/2010 20:12



l'hallu


tu m'as foutu un coup de blues......



liliplume 30/08/2010 17:31



Ca m'arrive souvent d'avoir envie de remonter le temps aussi. Aujourd'hui je pensais au Fiston (qui ne donne pas de nouvelles bien qu'il sache que nous soyons rentrés) et je me rappelais
le petit garçon si mignon, curieux de tout, enthousiaste, affectueux....sniffff !



mammilou-mijo 30/08/2010 13:45



C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir faire des petits allers et retours dans le passé mais juste pour y retrouver les bons moments!