Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 06:36

De 77 à 81 nous avons vécu 4 ans en Algérie, coopérants privélégiés, tous les 3 mois je rentrais en France avec Fille-Unique, chien et bagages, Maky, pour le travail bien plus souvent.

Comme les Algériens nous préférions voyager sur Air France, négligeants la compagnie locale et ses boites à outils éventrées sur le tarmac au moment du départ.

Dans tous ces allers et retours, rien de dramatique n’est arrivé, mais je peux comprendre l’angoisse, à un niveau bien différent, de ceux qui attendent en vain un avion, des amis, de la famille.

Un brouillard à couper au couteau nous a empêché un jour de décoller d’Orly, nous sommes transportés en bus ver Roissy, « pas d’inquiétudes, vos bagages suivent » les bagages je m’en moque mais Yago dans sa caisse…

Je ne veux pas que mon chien soit oublié, les calmants font effet quelques heures, s’il se réveille avant de me voir, ça va être rock and roll !

Les heures tournent, les scénari les plus fous prennent possession de mon esprit, le retard s’accumule, enfin nous décollons, et arrivons à Alger.

Les bagages sont bien là, mais de chien point. Heureusement nous connaissons beaucoup de monde,  et pouvons passer derrière, dans les entrailles du hangar des bagages non réclamés, des containers en attente et du personnel fatigué qui dort sur des sacs que leurs propriétaires attendent.

C’est bien ce que je craignais, Yago s’est réveillé et personne n’a voulu approcher de sa cage. Ouf, tout va bien, il n’a pas été détourné, n’est pas resté à Roissy et se calme en nous voyant.

Rien de comparable bien sûr avec ce que vivent actuellement les familles des disparus du vol d’hier.

Rien de dramatique, juste une petite bouffée d’adrénaline qui survient quand on attend un peu plus que d’habitude. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chère Mab , J'ai lu vos gentils mots et ai entendu tant parler de vous par Marie-Thérèse qui grâce à vous et à Maxence m'apporte tant d'aide qu'il m'aarive de penser que je vous connais .Ce drame d'Air France est terrible et personne ne peut imaginer l'horreur que cela doit être d'attendre qui , une maman , une soeur , un frère , un père , une cousine , une amie et comprendre que plus jamais ils ne reviendront !!! En 1998 nous avons frôlé le pire en revenant des USA ; nous étions avec nos enfants , les 4 grands , petit chou n'était pas encore né . Cet été là une grève de la compagnie américaine par laquelle nous devions rentrés nous empêchait de rentrer vers la France alors je suis allée à l'aéroport avec Pauline et j'ai questionné la seule personne présente au comptoir de la dite compagnie aérienne . Le monsieur a commencé par me dire qu'il ne serait pas simple de trouver 6 places sur un même vol et il ne fallait pas que les enfants râtent la rentrée des classes . Finalement le monsieur conscencieux m'a proposé un retour par la Swiss Air , avec escale à New York . J'ai accepté enjouée et alors que nous allions franchir billets en mains les portes du petit aéroport de Floride , il m'a rappelée , j'ai 6 places sur un direct , Miami Paris par Air France . Pauline et moi avons sauté de joie . Ouf nous ne ferions pas de détour par New York , c'est toujousr moins fatigant ai je pensé alors pour les enfants . Ce monsieur ce jour là venait juste de nous sauver la vie ... Le vol de la Swiss Air fût celui qui s'est crashé au décollage de New York . C'est inimaginable , je suis reconnaissante éternellement envers cet homme qui pour les enfants et par amour du service rendu dans son travail bien fait , a sauvé 4 enfants et leurs parents ...Merci Mab , je vous embrasse .Anne Chiffon ( j'espère que les jours prochains seront plus cléments pour que vous puissiez profiter de votre bien joli jardin )
Répondre
L
normal. on est responsable de son animal.
Répondre
Y
C'est terrible ce qui est arrivé.... Rébecca doit prendre l'avion cet été pour aller rejoindre son grand-frère et sa grande soeur en France, elle voyagera sans nous et je stresse déjà....
Répondre
C
c'est absolument horrible ce qui vient de se passer. Je n'ai encore jamais pris l'avion, fasse le Ciel que je n'en ai jamais, ni l'envie, ni le besoin
Répondre
M
J'ai pris l'avion une fois, pour un aller retour aux USA, l'aller était parfait, mais au retour des turbulences terribles, j'ai eu une peur bleue.Je ne pense pas reprendre l'avion un jour...
Répondre