Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  •   le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 08:52

vendredi 16 juillet 2010

IMG_1557.JPG

J’admire, soupèse du regard, n’en croit pas mes yeux, me penche pour scruter la petite lueur orange dans la forêt de troncs. Oui il y en a d’autres et beaucoup.
Première tomate au 15 juillet, ce sont bien des hâtives comme l’avait dit le maraîcher mais est-ce la fandago, la fournaise ou la marmande ? Question à débattre.
Si rien ne vient perturber la récolte progressive c’est sans modération que nous attaquerons le « tout tomate. »
Quoi d’autres ?
Ah oui j’ai préparé la terrasse pour la piscine, couper des roses fanées, qui se flétrissent plus vite que je coupe, passé 20 mn à la pharmacie, un beau garçon essayait d’embrouiller, avec talent, le personnel pour obtenir son traitement de substitution avec un jour d’avance, une mama africaine voulait ses médicaments pour 3 mois alors qu’elle aurait du en avoir encore, moi je voulais juste renouveler mon stock d’anti cholestérol et régulateur de tension, je me sentais peu de chose, face à des gens qui semblait vouloir berner à tous prix les blouses blanches, un peu fatiguées d’ailleurs.

Je pense que la mama a gagné, avec 3 bébés braillards, c’est facile, je suis certaine que le beau garçon est reparti sans rien et que le soir toutes les filles en blanc sont rentrées épuisées dans leur foyer pour retrouver des enfants bruyants et peut-être un mari façon année 50, les pieds en éventails, télé et bière.

C’est un spécimen qui existe encore.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loula 17/07/2010 09:44



dans la tête de Mab.......des réflexions qui passent et qui sont notées... génial...et moi j'ai arrêté mon journal...il faudra que je le reprenne...
Les toubibs sont surbookés durant les vacances...


.. Il fait gris sur Toulouse ce matin... mais quand il y a des nuages le matin, ils disparaissent en milieu de journée... et pan... le soleil est là...



saperli 16/07/2010 21:47



plus qu'on ne croit, en effet...



MADmoiselle 16/07/2010 21:45



Oui, être de l'autre côté du comptoir n'est point tous les jours facile...



mammilou-mijo 16/07/2010 20:53



Au moins tu n'as pas à te creuser la tête pour savoir ce que tu vas faireà manger! Tomates à tous les repas!



ysa 16/07/2010 19:30



Spécimen télé bière ? oh non !!!! ouf, j'ai pas ça en stock,  le mien ça serait plutôt spécimen Ordinateur !!! sinon la tomate est belle, j'espère qu'elle sera aussi très bonne !!!