Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 06:40

Mardi1er février 2011

DSCN1262.JPG

La contradiction faite femme c’est moi.
Je déteste la neige, le froid et la nuit qui n’en finit pas mais les pays nordiques m’attirent, les grandes étendues blanches, les fjords et lacs gelés me  font bien plus rêver que les plages de sable fin et palmiers.
Dès que je peux choper un documentaire sur les Inuits je suis aux anges.
J’ai d’ailleurs beaucoup de chance, la littérature scandinave envahit depuis quelques années les rayons des librairies. Norvège, Suède, Danemark ont une belle brochette d’auteurs que je dévore dés leur parution.
Paradoxalement je n’ai que peu envie d’y aller* voir de plus près, je déteste être engoncée dans de gros vêtements, je ne me plais que pieds nus,  T-Shirt et pantalon léger constituent le plus gros de ma garde-robe estivale et j’adore les jours qui s’étirent sans avoir à craindre les moustiques gros comme des hélicoptères.
J’ai peut-être une explication à ces bizarreries, je suis gémeaux.

*Eugénie peut y aller elle n'aura pas froid aux oreilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime les livres "de là-haut" moi-aussi et contrairement à toi, je me vois bien dans un gros manteau, un bonnet pour découvrir ces endroits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tiens j'ai loupé ce billet hier... Moi aussi je suis gémeaux, et le blanc de Sibérie, je ne l'aime qu'à la télé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'aime pas beaucoup les polars nordiques et pourtant j'aime le froid et les longues nuits...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne loupe pas Wallander vendredi à la télé, ça te changera de Barnaby ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sage comme une image ma fan , je n'aime pas la grisaille , le grand froid ne m'embête pas si la lumière est là .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre