Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 07:43

samedi 23 avril 2011


Ce ne sera pas la catastrophe viticole du siècle mais mon sang n’a fait qu’un tour quand j’ai vu les si belles feuilles de vignes toutes neuves boursouflées.
Le mildiou a donc frappé pour la première fois dans le potager mais ce n’est pas tout, le sort s’acharne sur nous et sur les framboisiers attaqués par la rouille, minuscules points d’un bel orangé sur le dessus des feuilles.
Les fruits en formations n’arriveront pas à maturité ni dans la bouche d’Eugénie encore moins dans les crumbles de Sister, traitement radical, j’espère, tout est coupé raz et sera brûlé aujourd’hui.
Dure est la vie des jardiniers amateurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu dois être très déçue. Et je compatis car j'adore les framboises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quand la nautre reprend ses droits ! j'espère que tu en viendras à bout, si ce n'ets cette année du moins pour l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est pas de veine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mab n'y va jamais par quatre chemins, quand il faut couper, il faut couper !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Spontanément, j'aurais pensé oïdium et .... ça se traite. Mais je peux me tromper! Dans ce cas, j'apporte une feuille "attaquée" au magasin horticole près de chez moi et notre "Régine" locale<br /> fait des merveilles en nous conseillant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre