Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  •   le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 07:16

jeudi 17 mai 2012



D’abord il y a les chats occupants clandestins du jardin. Un roux, un vieux tigré, un noir espiègle, un blanc et noir qui aime la castagne et se croit chez lui, une Chipie des voisins qui a bien du mal à se faire respecter, tous ces matous du voisinage se donnent rendez-vous chez nous pour des siestes au soleil et guetter lézards et oiseaux.
Empêcher les carnages est presque un travail à plein temps.
Maky fait le casque bleu au pied du rosier qui abrite la couvée de merles et surveille le nid pendant que madame Merlette fait son marché, en même temps il sauve quelques abeilles de la noyade, elles s’agglutinent sur le bord de la vasque en pierre pour boire.
De la fenêtre de la cuisine nous surveillons les pies qui se feraient bien un festin des œufs de madame Merlette, à grand renfort de cris et gesticulations nous tentons de les éloigner.
Pigeons, tourterelles, merles et corbeaux se régalent déjà de cerises encore vertes, rien ne les fait fuir et toute cette agitation a lieu sous les cris perçants des hirondelles qui attaquent les chats en piqués aériens parfaits.


Après avoir eu des chiens et des chats nous avons décidé que nous ne nous ferions plus de soucis pour des animaux de compagnie, les petits-enfants suffisaient à notre bonheur et à nos inquiétudes, même pas un papillon comme disait une vieille tante, ben on est servis !
Avec tout ça, à peine le temps de s’occuper de la marche du monde !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MAD 18/05/2012 22:28


Ici c'est les chiens... La chienne des voisins d'en face à ses chaleurs, alors c'est défilé :p

loula 17/05/2012 19:14


hi... Mab, tu ne risques pas de t'ennuyer..... moi aussi je chasse les pies qui veulent prendre les boules de graisse réservées aux petits oiseaux..... J'ai un chat et d'autres chats qui passent
dans le jardin....et notre pauvre chien que nous avons abandonné ce jeudi dans le jardin... il ne pouvait plus boire l'eau de sa gamelle, car avec le vent, celle-ci était remplie de
feuillages....

liliplume 17/05/2012 15:07


ici c'est le zoo...

Colette 17/05/2012 14:59


J'ai imaginé les scènes et j'ai ri !!! quel boulot !!!  avantages sur la mine, vous êtes à l'air libre et vous restez propres !!!!!

patriarch 17/05/2012 14:43


Sourires.... chez nous c'est surtout les pigeons.... Bel après midi