Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  •   le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 07:25

dimanche 9 janvier 2011

DSC_0090.JPG

L’autre soir pendant que Fille Unique me racontait la visite d’Henrichéri chez l’orthoptiste chez qui il devra aller 2 fois par semaine jusqu’en juin et de ses problèmes de tension artérielle, Eugénie prenait l’initiative de mettre le couvert (il ne manquait rien sur la table) et dans la foulée elle attaquait à l’économe l’épluchage des pommes de terre.
Sur son « bulletin » de fin de trimestre la sentence est tombée « Autonomie en cours d’acquisition » d’où l’explosion de rire de la famille au grand complet. Depuis 2 ans Eugénie s’habille et se déshabille seule, va et vient dans la ferme au gré de ses envies sans avoir besoin d'un chaperon, se sert du nut*ella en escaladant le placard, fait la vaisselle et tord l’éponge comme une pro, loin des regards des adultes elle mène sa vie comme elle l’entend et n’a besoin de personne (surtout pour vider un tiroir ou décorer un fauteuil au feutre rouge). Défaire un sapin entièrement pour décorer la maison (bouteille de gaz comprise) ne lui prend que quelques minutes et trouver son maillot de bain en plein mois de décembre, le mettre sur le pyjama au cas ou la piscine surgirait un beau matin est une formalité pour elle.
Jouerait-elle les bébés à l’école ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loula 10/01/2011 20:48



c'est une belle petite fille très active, très autonome.... mais peut-être qu'à l'école, sous l'autorité de la maitresse, elle est plus timide...



Brigitte 10/01/2011 12:03



Elle a acquis l'autonomie motrice , il n'y a qu'à la voir escalader le réverbère , l'autonomie psychique c'est au delà de 20 ans quand on prend son envol , alors il y aura encore beaucoup de
bulletins à écrire mais j'adore ce genre de dégourdie !



liliplume 09/01/2011 19:56



sacrée coquine !



patriarch 09/01/2011 14:00



Normal, c'est un garçon manqué....... Regardes là......



karine 09/01/2011 13:41



Les petites souris des champs sont autrement plus dégourdies que les souris des villes ! Je peux lui envoyer mes filles en stage ?