Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 07:48

samedi 17 novembre 2012

 

 

Non je ne suis pas en train de relire Anna Karénine, pas plus que les Troyat et encore moins, hélas, Le Général Dourakine qui avait le knout si facile.

Non je viens seulement de finir, avec regrets, Le club des incorrigibles optimistes et sa bande de Russes si attachants.

 Hier je venais à peine de rendre le livre à la bibliothèque que Sister m’appelle, elle a besoin d’un grand carton pour y mettre un service à café en porcelaine ancienne qui part en Russie.

Au bout de 8 mois de tractations, de rendez-vous manqués et de grands silences, Boris est devant nous un peu dépourvu du charme slave mais il emmaillotte les tasses et cafetière avec tendresse et son accent, très prononcé, me chatouille agréablement les oreilles.

Je pourrais presque m’imaginer dans l’arrière salle du Balto avec les incorrigibles optimistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Des cartons, des cartons ! Bientôt Noël, ça va encore empaqueter puis déballer :)<br />
Répondre
L
<br /> espérons que la porcelaine sera bien emballée et arrivera intacte !<br />
Répondre
M
<br /> Ma fille aux USA a une amie collocataire russe qui a ce charme slave dont tu parle, avec de grands yeux, d'un bleu !!!<br />
Répondre
P
<br /> Une belle affaire je pense... Et Bon après midi !!<br />
Répondre
M
<br /> il a interet a bien les envelopper les porcelaines !! ... ben vi ... j'ai pas lu le livre !<br />
Répondre