Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 06:51

lundi 5 novembre 2012

 IMG_3166.JPG

                  Arthur inflige une défaite cuisante à Henri.

Avoir grandie dans un pensionnat (pas en tant qu’élève) de garçons (ils étaient 110) est une excellente préparation au job de grand-mère de 3 garçons.

Une  enfance passée à jouer aux cow-boys et aux indiens c’est parfait pour fabriquer un arc et des flèches avec 3 fois rien.

Savoir détricoter un pull pour faire la ficelle d’un cerf-volant ça sert toujours dans la vie.

Grimper aux arbres toujours plus haut, se promener avec des hannetons plein les poches et chasser les vipères, il y avait de quoi désespérer maman sans doute.

Quant à passer des journées entières à se perfectionner en osselets, ça n’a pas de prix, parce qu’hier bien que n’ayant que des osselets en plastique, je leur ai mis la pâtée du siècle aux garçons !

Henri avait beau répéter « Ce n’est qu’un jeu » il était proche de la mortification la plus humiliante, perdre contre une femme, fut-elle sa grand-mère.

Arthur a préféré éviter la confrontation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne sais pas si je saurais encore jouer aux osseletes et pourtant j'y ai beaucoup joué dans mon enfance! Tu me donnes envie de m'y remettre, puis d'apprendre à jouer à mon petit fils et<br /> pourquoi pas le battre moi aussi!<br />
Répondre
E
<br /> SUPER MAMIE!!!!! Tu es la meilleure!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Tu crois qu'ils vont vouloir revenir ?? tu es une grand mère redoutable !!! profite !<br />
Répondre
P
<br /> Il faut aussi connaître que ce jeux était très pratiqué par les enfants avant.. c'était un de mes jeux préféré... bonne journée.<br />
Répondre
T
<br /> J'ai toujours les osselets en plastique mais je ne sais plus y jouer....pourtant j'aimais ça !<br />
Répondre