Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 07:10

jeudi 8 mars 2012



Je sens déjà qu’ils vont vite me saouler avec leur journée de la femme.
La première édition de cette mascarade a eu lieu alors que nous vivions en Algérie et sous leurs voiles elles ont bien ri (jaune) les Aïcha, Fatima, Rachida.
Une journée pour elles c’était tellement  dérisoire qu’elles ont préféré s’en moquer avec cet humour algérois si particulier.
Depuis cette première édition de la Journée de la femme nous sommes rentrés en France, je ne sais pas si leur vie a réellement changé mais j’en doute, le poids de la tradition pèse encore sans doute bien trop lourdement sur la vie de Aîcha, Fatima, Rachida et les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ohlala oui, qu'est-ce que je trouve ça débile, pire, ségrégationniste, cette "journée de la femme" !!! Imagine le scandale s'il y avait une journée des "personnes de couleurs", une journée des<br /> Juifs, une journée des chrétiens, etc... Pfff, c'est n'importe quoi !<br />
Répondre
H
<br /> Et on assiste à une radicalisation de toutes les religions, ça m'énerve....<br />
Répondre
L
<br /> Ouais mais bon, en même temps, ce sont des Arabes...<br />
Répondre
L
<br /> parce que dans les pays islamiques aussi il y a la journée de la femme, le gag !<br />
Répondre
S
<br /> oui, je pense qu'elles ont encore plus de poids sur les épaules !<br />
Répondre