Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 08:07

mercredi 29 août 2012

 

Opération phlox : OK

 IMG_2402.JPG

                           Les asters avant la taille.

Après une bonne quinzaine sans y travailler le jardin semblait à l’abandon, badigeonnée de répulsif et armée de cisailles j’ai éliminé les phlox fanés, le coeur léger mais l’esprit déjà en septembre. Une pleine remorque de ce qui fait le plaisir des yeux quand ils sont en pleine floraison. J’aime le blanc dans le jardin.

Quelques griffures mais pas de nouvelles piqûres. Les aoûtats ont pris la poudre d’escampette ?

Les vendangeuses (asters) remplaceront d’ici quelques jours les phlox, puis les bidens ainsi jusqu’à la fin octobre le jardin sera fleuri, j’aurai de quoi assouvir ma frénésie du sécateur quand il faudra tailler les derniers vestiges de l’été qui finalement semble vouloir s’installer à retardement.

                                   IMG 3081

 

                                             Les phlox après.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je vois que tu as repris le collier....belle journée avec nos amitiés<br />
Répondre
S
<br /> je n'aurai pas le plaisir de couper mon phlox blanc, mon jardinider l'a ratiboisé comme une mauvaise herbe un jour de folie de nettoyage à la débrousailleuse portative, alors qu'il n'était qu'en<br /> boutons....<br />
Répondre
H
<br /> J'ai une idée assez précise de toi, avec ton sécateur, j'ai peur...<br />
Répondre
C
<br /> Les phlox sentent si bon, un vrai délice.<br />
Répondre
L
<br /> Où as-tu mis les pétales ?<br /> Ce qui m'a frappé dans les phlox, c'est leur aptitude à semer leurs pétales partout.<br /> Rien que tu regarrdes une fleur, il en tombe trois...<br />
Répondre