Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  •   le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 06:58

mercredi 22 août 2012

 

 

 

Par ces temps de grosses chaleurs où l’on glue de tous les pores il serait bon de remettre au goût du jour la bonne vieille poignée de mains et d’abandonner la bise qui met en contact 2 joues humides ou pire   dégoulinantes.

Par ailleurs je trouve le contact des mains qui se serrent bien plus parlant que le claquement, souvent dans le vide, d’une bise qui n’a  rien d’affectueux.

Mains molles ou mains fermes et franches, les personnalités se dévoilent rapidement.

En des temps révolus, dans la cour de récréation nous nous serrions la main entre copains, l’embrassade étant réservée à la famille.

Dans ma sphère je situe l’arrivée de la bise à tout va à la fin des années 70 et j’ai adopté la bise en Algérie, pour faire comme tout le monde, avec un peu de mal, il faut bien l’avouer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Septie 23/08/2012 11:44


Je ne suis pas très "bise", pour ma part. Ni même "serrement de paluche" à vrai dire. Je cède aux conventions mais je me contenterais volontiers d'un "bonjour" avec le sourire ! 

liliplume 22/08/2012 15:53


je suis comme toi : ça me saoule ! Même les poignées de main d'ailleurs, se saluer en souriant et en parlant me parait amplement suffisant !

emiliacelina 22/08/2012 15:37


comme nous voyons nos enfants très, très, souvent, si je les embrasse de bon coeur, leur père et eux, échangent un petit coup tête contre tête pour se saluer! ils ne vont pas passer leur temps à
s'embrasser! mais ce qui me gêne le plus, c'est la poignée de main molle!!!!!avec les étranger! une bonne et franche poignée de main! c'est très sympathique! mais c'est vrai que maintenant on
embrasse et on tutoie à tout va!!!

mammilou-mijo 22/08/2012 14:00


J'avoue que faire la bise même à des gens que je ne connais pas ne me dérange pas (sauf bien sûr s'ils transpirent abondamment)) et que j'apprécie particulièrement lorsque ce sont des
copains de mes enfants !

asiemutée 22/08/2012 13:36


Trop chaud pour se biser et serrer des mains moites ou pire pégueuses comme on dit chez nous ! Juste la force de faire un petit signe de la main ... ;-)  comme une diva ! MDR !!!


Sinon, comme toi, je ne suis pas bise à tout va !