Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 07:20

vendredi 23 mars 2012



La nature n’est pas rancunière, oublié la quinzaine de froid vif, le manque d’eau, la douceur de décembre, le grand n’importe quoi des saisons à l’envers n’empêche nullement le printemps de manifester son contentement.
Les phlox sortent de terre, les hortensias bourgeonnent gaillardement, la pivoine arbustive est en feuille, les annabelles pointent leurs feuilles, les rosiers  reprennent de la vigueur, des bourgeons et des feuilles, sauges, bourraches fleurissent, les iris grandissent à vue d’œil et moi je me m’éclate en nettoyant et taillant.
Seules les tulipes font de la résistance, elles sont en boutons mais pas bien grandes.
Qu’importe les jambes raides, les mains égratignées, je suis bien au jardin.
Rosiers taillés, aujourd’hui je vais leur administrer de la bouillie bordelaise et dans une semaine une bonne dose d'’engrais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> chez moi aussi, il va vraiment falloir que je m'y mette !<br />
Répondre
A
<br /> Tu as raison, la nature n'est pas (trop) rancunière ;)<br />
Répondre
P
<br /> Tu vas pouvoir chercher u emploi après...... bel après midi....<br />
Répondre
R
<br /> On ne peut rien contre l'appel du vert !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
S
<br /> ici les deux clématites n'auraient pas survécu...<br />
Répondre