Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 07:16

mercredi 17 novembre 2010

 

C’est l’époque où Sister reçoit ses commandes passées pour remplir le magasin avant les fêtes.
Dans un autre temps il y avait un camion, un chauffeur et un livreur. Les 2 hommes bien baraqués portaient les cartons dans le magasin, une petite plaisanterie, une signature, un pourboire et ils repartaient vers d’autres livraisons.
Maintenant il y a souvent une femme qui descend du véhicule, se débat avec les palettes et laisse tout sur le trottoir. C'est pareil quand c'est un homme d'ailleurs.
Cartons si grands qu’ils pourraient abriter un SDF, si profonds que mes 157 cms et mes petits bras ont bien du mal à attraper les petits cartons dans les grands.
Pour Sister pas de problème, je suis là, Maky aussi, et on arrive à tout déballer en un temps record.
Mais les personnes qui n’ont pas d’aide extérieure comment font-elles.
Faut-il obligatoirement avoir 30 ans, des biceps d’althérophiles, un grand trottoir et un moral à toute épreuve pour tenir un magasin et vider des cartons ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> plus rien ne va Mab.... je comprends tes réactions.... Moi c'est en faisant mes courses à Carrefour... on dit qu'il y a des plus en plus de chômeurs, et bien Carrefour a eu la bonne idée de<br /> mettre à l'entrée du magasin des scaners ainsi on  pourra enregistrer tout ce qu'il y a dans le charriot...et virer quelques caissières.... Je me refuse à ce genre de manipulations... c'est<br /> honteux..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> difficile,en effet ! Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et qu'il ne pleuve pas trop dehors ! Le carton mouillé, c'est pas top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> peut être engager un étudiant pour une aide ponctuelle ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis livrée par chronopost International, au passage je laisse d'énormes frais de douane à chaque fois,  J'ai passé mes commandes pour les fêtes  j'ai certains clients qui<br /> attendent, c'est bloqué en douane, on ne sait pas me dire pourquoi..... Mon livreur Chronopost est un jeune, c'est toujours le même et il est plutôt sympa, il me ramène tout dans l'appartement,<br /> en ce moment le salon est jonché de cartons.... mais tous ne sont pas comme lui, la semaine dernière j'avais commandé des boites de déco, du papier d'emballage, des rubans, ça devait m'être livré<br /> en 48 heures, j'ai attendu 5 jours, le livreur n'avait pas trouvé, il s'est pas pris la tête, il est rentré chez lui.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre