Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 09:54
sur-le-toit-.jpg

Un voyage à l’aller dans le brouillard mais du soleil dans le cœur des parents qui retrouvaient leurs 2 enfants. Une pluie diluvienne et une belle éclaircie à 19 heure, courte certes mais qui  prouvait bien que nous étions en mai. Maminette contente de montrer ses belles coiffures et N°3 en pleine forme pour accompagner son père dans les champs. Un fou rire en constatant que pendant 5 jours j’avais donné du lait trop light à Maminette, mais elle n’en n’a pas souffert…Et hier une arrivée à la maison pour constater que les tomates auraient presque souffert du temps estival pendant notre absence. Un peu de bricolage en Normandie pour Maky et ce matin un réveil dans le cirage après une nuit sans tendre l’oreille.
La maison à remettre en état, le lit de bébé à plier, le transat à ranger et mes petites habitudes retrouvées tout cela à du bon.
Je vais pouvoir aller vous rendre visite et trainailler à mon rythme toute la journée.
Un rectificatif s’impose, finalement le Douglas Kennedy et sa femme du V ème n’est pas si mal que ça, passée la première partie tout se met en place, les petits faits s’imbriquent parfaitement et l’on se retrouve à tourner les pages à toute vitesse, j’attend le chute avec impatience…
Je reviens sur le court séjour normand pour signaler une recette destinée à toutes celles qui ont des buis et les chouchoutent à coups d’engrais et de tailles bi-annuelles. Laissez-les se faire envahir par les mauvaises herbes, ne les taillez jamais, ne les regardez même pas et en quelqques années ils auront doublés de volume, aucune branche sêche ne viendra vous mettre le moral en berne, ajoutez à cela quelques tirs de ballons de foot bien ciblés et surtout ne vous en occupez pas. Oui je sais ce n’est pas juste mais qu’est qui l’est ?
Je vais de ce pas avoir une conversation sérieuse avec les miens et les menacer de les mettre en pension chez Fille Unique.
En disant au-revoir à Maminette je lui ai vivement conseillé de faire tout son possible pour être aussi belle que Sophie Marceau, même la moitié serait déjà pas mal, elle a ri. Quel heureux caractère cette enfant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tu rigoles ! Maminette est bcp plus jolie que Sophie Marceau !
Répondre
B
Flatteuse va!
L
la tranquilité retrouvée et très vite ils vont te manquer à nouveau !
Répondre
B
C'est tout à fait ça, mais dans quelques jours.
H
Tu vas profiter du calme pour terminer ta lecture en retard, aider Sister, faire de la broderie et regarder pousser tes tomates..
Répondre
B
J'ai suivi ton programme en y ajoutant un peu de paresse.
B
Toi qui flirte avec le jardinage, connais-tu une recette pour que les petits ver blanc ne mangent plus mes salades ?Pour les buis laissez pousser c'est très looong, mais quel joli bois.
Répondre
B
Non pas de recette pour les vers blancs.
L
Idem pour moiles légumes s'en donnent à coeur joie au potager entre pluie forte et chaleur estival, c'est possible que je ne sois même pas la pour les récolter...je n'ai pas de buis mais je retiens ton conseil
Répondre
B
Nous aussi nous ne serons sans doute pas là pour le gros de la récolte!