Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 08:07
Rose-jaunes-2.jpg

Poussée par l’urgence depuis 2 jours je me suis remise à l’élaboration de l « Album de famille » commencé l’année dernière pour les 10 ans de N°1. Interrompue par le décés brutal d’Archi-papy je n’avais pu mener à bien ce cadeau de passage à la dizaine. C’est un livre que j’avais trouvé il y a 8 ans et que je gardais pour cette occasion.  Il commence par un arbre généalogique sur lequel on doit coller des photos, l’emplacement du second papa n’est pas prévu, mais je me suis arrangée. Dans les pages suivantes  « grand-mère » est déclinée dans plusieurs langues car c’est elle qui fait la présentation de toute la famille en commençant par ses parents. D’où recherche de photos, anecdotes, petits faits marquants pour chaque génération.
Une plongée dans les souvenirs, les albums photos étalés par terre, le choix s’avère difficile pour finalement se rendre compte qu’à trop vouloir prendre les enfants en photos j’en trouve bien peu où je suis avec eux.  Pas facile non plus de dire en quelques mots livres, films, chanteurs préférés, pas évident du tout de raconter la première rencontre des ses arrières-grands-parents à un enfant de 11 ans. Ne pas oublier non plus que nos propres souvenirs ne sont pas forcément ceux qui vont l’intéresser. Je n’ai pas beaucoup de photos de sa famille paternelle, il y aura des vides dans les branches de l’arbre généalogique.
Tout ça pour dire que j’ai perdu un temps fou à consulter les albums, entre les « Oh là il était trop mignon » « cette année-là le père-noel est venu » « Et là quelle belle vacances nous avons passé avec lui » « Sacré coup de vieux que nous avons tous pris ».
Mais j’ai bien travaillé tout en dégoulinant en attendant l’orage. Le cadeau sera prêt pour le 1er juin.

Il ne me reste plus qu’à trouver 3 autres albums…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ma soeur est en train de faire la meme chose pour son petit fils !
Répondre
M
Je sais très bien que tu fais les choses bien, et même très bien, alors le "Titou" sera content.Ton problème...c'est d'en trouver 3 autres...de ces albums !Un pour moi, peut-être, tu sais quand j'aurai 100 ans !BisousPS : Karmara = Tu peux toujours faire tirer tes photos sur internet, il y a des sites qui sont à des prix défiants toute concurrence (Demande à Mab le nom du site qu'elle utilise)
Répondre
K
Anouk est née en même temps que le numérique, quasiment ! Résultat, je n'ai quasiment pas de tirages photo (mon imprimante est super médiocre). C'est dommage, il faudrait que j'y remédie.
Répondre
B
Je fais faire mes tirages chez Girafoto, pas cher, bien fait. Plus tu en donnes moins c'est cher.
M
Et puis n'oublie pas de demander à Maky de te prendre en photos plus souvent avec les petits !
Répondre
M
Pas mal de travail en perspective alors !J'ai moi-même de ces albums et je sais combien de temps et de réflexion cela demande de les faire.Mais c'est vraiment un très beau cadeau, et je suis sûre que tu auras su trouver les mots en plus des photos.
Répondre
B
J'ai fini maintenant je peux attaquer la robe d'Eugénie, une première...