Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 06:14

papouf-copie-1.jpgCaroline nous invite à montrer la poupée que nous préférions. Je ne me souviens pas si j’avais une préférée mais ce qui me revient en mémoire c’est le moment du coucher. Qui dira l’immense sentiment de culpabilité de la petite fille qui n’a pas couché et couvert sa ou ses poupées. Impossible de s’endormir le cœur léger, là par terre, les jambes en l’air la petite délaissée a froid, mais la fillette est si bien au creux de l’édredon qu’elle ne va quand même pas se lever pour mettre au lit 500 grammes de bakélite inanimée. On se tourne et retourne, rien à faire le sommeil ne viendra tant que son devoir de future maman ne sera pas accompli. Et c’est ainsi que même la plus garçon manqué qui soit ne peut se coucher sans avoir bordé ses filles.

Ma parole c’est dans les gènes, les chromosomes mémoires où je ne sais quoi ! A-t-on jamais vu un petit garçon se mettre au lit après avoir sorti la poubelle ? Au pire il mettra sa petite voiture au garage mais jamais avec une couverture dessus.

55 ans plus tard je ne me couche jamais sans avoir fait la tournée des chambres. Il faut rentrer la jambe d’Henri, recouvrir Victor qui dort avec une extrème application, pour Arthur il faut supposer qu’il est bien dans son lit car on ne voit rien, à peine une forme aplatie. Quant à Eugénie la turbulette me prive du plaisir de la recouvrir. Je suppose que la femme des cavernes en faisait autant, allant au jugé remettre une peau de bête sur un enfant agité de rèves de mamouths.

N’ayant pas de photos de ma poupée j’offre à vos regards ebahis le dénommé Papouf qui a fait le bonheur de Fille Unique pendant des années, il est hideux et me sert de mannequin pour Eugénie. la photo est moche aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien moi, j'ai eu un fils qui pensait à coucher son Nounourscheri près de lui pendant très longtemps, et qui l'aime encore beaucoup.Je ne vois pas la photo de Papouf...peut être un jour prochain..parfois avec OB,cela arrive.Amitiés
Répondre
C
Merci Mab pour la photo. Mais un poupon, c'est comme un bébé, il est l'objet de tant de soins et de tant d'amour qu'il ne peut  JAMAIS être hideux!
Répondre
T
le regard triomphant de FU pendant que sa mére  la surveille en coin :)))) un petit trésor de photo à conserver!!!
Répondre
M
Et moi qui je regarde en me couchant pour voir si elle est bien "couettée".Vous êtes géniales toutes les deux...Bisous à toutes les deux.PS : Papouf aussi !
Répondre
L
Ah Papouf devait être un cousin de mon Jean-Noël!...Et puis moi je l'aime bien votre photo!
Répondre
B
Alors nous avons un Fabrice, un Nicolas, un nano, un jean Noêl, pas de gérard ou marcel!