Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 09:06

Samedi 04 décembre 2010

 

Elle nous demande de trouver en 15 minutes 15 livres ou auteurs qui ont eu de l'importance pour nous

Avril enchanté d’Elisabeth Arnim
Chroniques New Yorkaises de Paul Auster, parce que New York…
Beach music, une famille déjantée, une ambiance,  un gros pavé comme je les aime et l’Amérique passée au crible sur plusieurs décennies.
La grand-mère de Jade, de Fréderique Deghelt de beaux caractères et une écriture ciselée.
Le cercle des amateurs d’épluchures de pommes de terre,  j’adore les correspondances même fictives et les écritures à 4 mains.
Nous sommes éternels de Pierrette Fleutiaux, la violence des sentiments entre un frêre et une sœur.
Le monde selon Garp, le monde selon Irving que j’ai tant aimé jusqu’à son dernier, totalement indigeste.
A la poursuite du bonheur de Douglas Kennedy, j’aime tout dans ce-ses romans.
L’arbre aux Haricots de Kingslover, toujours l’Amérique…
Ces extravagantes sœurs Mitford, de Le flochmoan  parce qu’elles sont justement extravagantes et anglaises.
Les carnets d’or de Doris Lessing, je ne sais pas pourquoi ils ressurgissent maintenant dans mon esprit.
La femme égarée de Tim Winton.
Le maître des illusions de Dona Tart, tellement sous le charme que je l’ai fini un 24 décembre alors que j’attendais 16 personnes à dîner.
Corps et âmes de Franck Conroy, magnifique tout simplement, je le relis tous les ans.
Le général Dourakine, de la Contesse de Ségur, on est loin des romans bisounours pour la jeunesse, c’est violent, cruel mais on s’y exprime avec politesse et déférence. J’adorais les séances de knout.


J'ai dépassé le temps imparti mais quand j'ai le titre je n'ai pas l'auteur et inversement

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> J'espère que ton absence n'est due qu'au repos dominical...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de nouvelles ce jour ??? Ce n'est pas habituel et j'évoue que ça me tracasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es où?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout va bien ? Je n'aime pas lorsque tu n'écris pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel beau relais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre