Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 07:19

lundi 14 mars 2011

IMG_1920.JPG
Parce que j’ai à cœur d’être une bonne grand-mère et surtout parce que je vois les paquets de biscuits se vider à une vitesse supersonique quand les petits gourmands sont là, hier j’ai eu envie de me lancer dans la préparation de sablés.
Je me voyais déjà en faire des centaines, les garder dans une boite en fer et ainsi ne plus les voir se jeter sur les gâteaux du commerce pleinsn de colorant, additif, sucre et matière grasse.
Bon c’est pas gagné mon affaire.
A la sortie du four les sablés étaient bons, peut-être un peu résistants sous la dent, 2 heures après ils étaient carrément durs.
Alors je m’interroge, trop cuits, trop épais ?
Trempés dans le thé ce matin ils étaient parfaits, c’est déjà ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Et faire des biscuits de Noël en grosse quantité (j'ai une recette où tu utilises 1 kilos de farine, c'est incroyable le nombre de gateau que tu peux faire !)...<br /> <br /> <br /> Mais je ne sais pas pourquoi, mais même durs , ils me donnent faim tes gateaux !<br /> <br /> <br /> Et sinon, j'aime bien par ici, ça me plait bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'arrive après la bataille mais je dirai comme les autres, trop cuits. 12 mn max. Comme dit Co, ils sortent du four tous mous, faut laisser refroidir (loin des yeux) et ensuite ça <br /> croustille. Tu peux en faire des "à l'arrache" avec du muesli, farine, sucre, levure, beurre, 1 oeuf pour lier. Que la pâte ne colle pas trop aux doigts et qu'elle se tienne en boules applaties.<br /> Même recette pour passer les céréales du petit dej que personne n'aime et qui te resteraient sur les bras sinon :-) 6 semaines pour t'entrainer, on va te coacher à distance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trempés dans du lait, du thé ou du café, c'est ça le meilleur ! Hmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai fait pour mes invités dimanche des muffins délicieux. Comme il m'en restait assez j'en ai apporté au cours d'aquarelle tout à l'heure, ils ont été bien appréciés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas grave s'ils sont un peu durs! Come ça tes petits enfants ne les dévoreront pas trop rapidement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre