Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 07:10

jeudi 21 juin 2012

 

Enfant j’ai dévoré des mètres de la collection « La vie quotidienne en… »

Fascinée par les scribes, en Egypte, horrifiée en lisant le martyr des fillettes chinoises aux pieds bandés, j’ai eu chaud en Afrique et froid en Suède.

Plus tard j’ai découvert Le Cheval d’orgueil et la vie en Bretagne, moins exotique mais tout aussi passionnante.

Les biographies et autobiographies m’ont permis de pénétrer dans l’intimité des personnages célèbres, les 1000 et 1 détails sur leurs habitudes, leur caractère, angoisses me les rendent plus abordables.

J’aime aussi la peinture flamande du 17 ième siècle, celle qui nous montre des intérieurs modestes, un bébé qui pleure, un chat qui joue avec une souris, une femme, souvent fatiguée et un homme qui fume la pipe dans un fauteuil en bois après une dure journée de labeur dans les champs.

La splendeur de l’humain dans la vie quotidienne.

C’est  sans doute pour cela que j’aime les blogs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon, je pense que bientôt, je raconterai mes déboires avec Or*nge alors :p<br />
Répondre
L
<br /> notre prof nous expliquait qu'il y avait beaucoup de sens cachés dans ces peintures en apparence paisibles !<br />
Répondre
A
<br /> La femme fatiguée et l'homme qui fume la pipe dans son fauteuil, tu parles d'une splendeur de l'humain !! Je persifle et suis de mauvaise foi, mais ton texte est très beau ;-) Voila !!!<br />
Répondre
P
<br /> Sourires... J'adore la chute..... bel après midi.<br />
Répondre
M
<br /> Oui et c'est sans doute pour cela que tu sais si bien exprimer les petites choses de ton quotidien, les jolis moments avant, pendant et après le passage de tes petits-enfants, tes soucis<br /> et tes inquiétudes mais en touches légères, les journées bien remplies, le temps qu'il fait, les lumières du petit matin et les nuits plutôt courtes...et par dessus tout, ton jardin que j'ai<br /> l'impression de connaître un peu mieux à chaque saison...  Surtout ne change rien : visiblement ton blog plaît beaucoup ainsi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre