Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 06:56

lundi 11 octobre 2010

 

Dépassé le stade de l’indigestion, trop c’est trop.
Impossible de zapper sans tomber sur une émission culinaire.
 Du dîner presque parfait (amusant au début parce que nouveau) au Repas de famille en passant par tous les Chefs ceci, Miam cela, Panique en cuisine et autres stupidités, la bouffe est partout.
Je n’ai rien contre quelques recettes bien expliquées, bien filmées, de celles qui donnent envie de faire son marché et de tester.
Mais j’ai tout contre les critiques, les éliminations et les pseudos toqués qui se prennent pour le nombril du monde gustatif.
Les faux modestes, les vrais prétentieux, ceux qui prennent un plaisir évident à passer à la moulinette celui qui a commis l’erreur impardonnable de louper sa sauce.
Une chose me dérange surtout, à une époque où tant de personnes ont du mal à manger 2 fois par jour, je trouve indécent de montrer avec tant de complaisance des dîners plus ou moins parfaits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> La télé-cuisine-réalité, c'est trop. Rendez-nous Maïté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je ne regarde jamais ce genre d'émission sauf chez les enfants et je dois avouer que l'Ours fait des nems à se rouler par terre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette folie pour la cuisine, les recettes, la "bouffe", me met aussi mal à l'aise... Serions-nous comme ces Romains qui ne pensaient qu'à leurs banquets, juste avant de sombrer ?<br /> <br /> <br /> Dans le même sac je mets les adeptes des régimes, je suis entourée de "Dukaniens" qui dévorent  viandes et jambons dans l'espoir de perdre quelques kilos !<br /> <br /> <br /> J'aime manger, je suis gourmande, mais enfin, nous ne sommes pas qu'un estomac et comme tu dis "trop c'est trop!"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui alors ! Lu et approuvé !<br /> <br /> <br /> Enfin, je dis ça, mais je ne regarde jamais ces émissions !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue, je suis fan de ces émissions (encore que, à la longue, on finit par se lasser du concept)... Mais tu n'as pas tort sur le dernier point...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre