Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 06:50

lundi 23 avril 2012

IMG_2745.JPG

Rien ne vaut le contact humain. Dans le jardin il y a nombre de fleurs, arbustes et plantes dont j’ignore le nom.
Chercher sur le net ne me satisfait pas du tout et souvent, presque toujours mes recherches se soldent par un grand découragement.
Catherine me dépanne parfois mais elle n’est pas assez prés pour qu’un échange café-savoir soit instauré.
Cerisette est mise à contribution souvent mais il me manquait la science d’un professionnel.
Le pépiniériste du marché est bien patient avec moi, je lui décris d’abord la fleur ou l’arbre en question tout en cherchant dans ses pots, il trouve ou pas et si c’est pas je file jusqu’à la maison, coupe une branche et repart vers mon sauveur.
Hier il m’a trouvé Syringa microphilla, maintenant je peux mettre un nom sur ce joli arbuste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Ah bon, c'est pas du lilas ? c'est son jumeau alors !!!<br />
Répondre
H
<br /> Tu veux juste connaitre leurs noms ou pouvoir les soigner ?...<br />
Répondre
L
<br /> ça ressemble au lilas !<br />
Répondre
P
<br /> très bien fleuri.... belle journée.... je n'y connais rien. je suis obligé de demander à notre cadette qui a fait l'école horticole de Romans... belle journée<br />
Répondre
B
<br /> J'étais incollable sur les végétaux quand j'ai commencé à garnir mon jardin il y a 20 ans , j'ai oublié ps mal de noms maintenant .<br />
Répondre