Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 06:41

jeudi 13 septembre 2012

 

Arrivée à la piscine je constate que je porte bien mon prénom, nulle trace de bronzage sur moi à part un léger hâle sur les bras et le visage. Pas de quoi rivaliser avec les autres femmes qui portent comme un étendard toutes les couleurs de leurs vacances. Du brun clair au brun chocolat noir je n’ai pas besoin de demander où elles ont passé leur été, c’est  écrit sur leur peau.

A côté d’elles  je donne l’impression d’être translucide, mes veines tracent  un chemin bleu sur mes cuisses livides  mais j’assume ma blancheur.

Plus jeune je bronzais rapidement et j’aimais rester allongée des heures et même des journées entières à la plage, un coup sur le ventre, un coup sur le dos.

Depuis quelques années ce travail intensif n’a plus cours.

Je ne sais plus rester immobile à rôtir, je ne peux plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mange des carottes :p<br />
Répondre
M
<br />  Ne t'inquiètes pas, de toute façon dans un mois elles seront aussi blanches que toi!<br /> <br /> <br /> Pas de message ce matin: tu ne t'es pas noyée j'espère!!!<br />
Répondre
L
<br /> Euh... Tu es réveillée ?<br />
Répondre
L
<br /> Mab, j'ai horreur de ces corps qui cuisent au soleil.....c'est une façon de vivre qui m'a vite quittée....<br />
Répondre
S
<br /> Et c'est tellement plus raisonnable, avec tout ce qu'on nous dit sur les dangers du soleil ! Mon père, qui a toujours été au soleil sans protection, arrivé à 80 ans coiffe désormais une casquette<br /> pour la promenade !<br />
Répondre