Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 07:30

mardi 3 mai 2011

IMG_2043.JPG

Jusqu’à la semaine dernière j’inscrivais sur mon carnet de jardin la date des premiers bourgeons, l’éclosion des fleurs, l’avance ou le retard de certaines espèces.
Depuis quelques jours je suis complètement dépassée, je mitraille les rosiers qui explosent, les iris qui font un concours de grandeur, le petit carré de gazon ressemé est déjà levé, sans parler des tomates qui donnent bien des satisfactions.

Même le Pierre de Ronsard si malingre habituellement croule sous les roses.


Quelques interrogations au sujet des choux- fleurs et une contrariété avec le persil qui refuse de sortir de terre, semence trop vieille sans doute.


Par contre les graines de glycine mises dans du coton par Maky –la- main- verte ont quitté le coton humide pour un petit lit de terre et sont magnifiques. Je ne sais pas si un jour nous en verrons les fleurs, je crois que la croissance est très longue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Superbe, tes rosiers. pour la glycine, voici ce qui est écrit chez les pépinières<br /> traber :"Le greffage permet d'assurer une vigueur et une floraison importante des glycines ainsi qu'un respect des variétés. Quand au semis, il est à l'origine de glycines ayant des qualités de<br /> floraison plus que médiocres, voire inexistantes." Le marcotage est facile et bien plus sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Que c'est beau, c'est un vrai paradis, il doit faire bon s'y promener....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On dirait que la radioactivié leur réussit finalement :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu t'y mets vraiment bien au jardin...nous allons bientôt voir tes tomates.... Belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton jardin est magnifique ! Tu devrais faire payer la visite ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre