Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 06:23

mardi 24 mai 2011



Parfois un mot me saute à l’esprit, il s’installe et j’ai bien du mal à m’en débarrasser.
Hier c’est « pardi » qui est venu se cogner à mes interrogations.
Tiens ça fait longtemps que je ne me suis pas servi de ce mot, il me semble que plus jeune il faisait parti de mon vocabulaire, papa et maman le disait, est-il plus courant au sud de la Loire?
C’est bizarre plus je le dis et moins je le reconnais, pardi mais c’est bien sûr il m’en veut de l’avoir oublié.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> C'est un mot que j'ai très peu employé,  par contre j'ai un sale mot qui me revient toujours, j'use et en abuse....j'arrive pas à m'en débarasser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai grandi près de Honfleur et je l'ai toujours entendu, nord ou sud il est partout, pardi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pardi..;quelle idée de ne plus le dire.... bel après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Evidemment", ça fait tout de même moins vieillot que "parbleu", moins commun que "bien sûr" et plus classe que "tiens" ;) Of course !!<br /> <br /> <br /> En japonais, je crois bien qu'on dit "Ne" ! Un mot que l'on entend très fréquemment dans les discussions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime bien : diantre ! désuet et raffiné !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre