Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 07:06

samedi 3 décembre 2011



Non ce n’est pas une recette de cuisine mais une recette de plaisir, que dis-je de jouissance totale.

Depuis que j’ai trouvé dans un vieux livre les trucs et astuces de grand-mère pour soigner les petits maux de la vie courante, chaque année à la même époque je trempe mes engelures avec délectation.
Il faut faire bouillir un pied de céleri pendant 10 minutes dans une grande quantité d’eau.
Laisser refroidir, pas trop.
Mettre à portée de mains sur la table basse devant le canapé, la zapette, le livre en cours, le téléphone, les lunettes et une serviette bien douce.
Remplir une bassine avec l’eau bouillante, la porter devant le canapé, enlever les chaussettes, s'asseoir confortablement et tremper le pouce...puis tout le pied.


Ce qui au début s’apparente à une torture épouvantable qui porte au coeur devient au fur et à mesure que le pied s’habitue un délice sans nom, les pieds virent à l’écarlate, un bien être intense détend toutes les tensions pendant que les orteils parvenus à une température idéale s’écartent de plaisir.
En principe après 2 ou 3 bains de pieds les engelures disparaissent et la bassine quitte le salon.

Plus c'est chaud plus c'est efficace.IMG_2522.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un vrai bonheur de s'entretenir les pieds.<br />
Répondre
M
<br /> Ca donne envie d'avoir de engelures...<br />
Répondre
C
<br /> A y regarder de plus près ce ne sont pas des pieds de femme ou alors ou alors c'est grave ! <br />
Répondre
S
<br /> Des engelure, déjà ? Je crois que tu fais surtout ce bain de pieds pour le plaisir... ! <br />
Répondre
L
<br /> il ne fait pas très froid et tu as déjà des engelures ?<br />
Répondre